Une question ?

Envoyez-nous votre demande.
Nous vous répondrons rapidement.

    Une question ?

    Envoyez-nous votre demande.
    Nous vous répondrons rapidement.

    Téléphone:

    +33 (0)6 48 85 60 95

    Email:

    info@alpsretreats.com

    Adresse:

    Maison La Cerisaie, 44 Chemin de la Combe des Tattes, 74740 Sixt Fer à Cheval

    FAQ

    Votre séjour
    Comment nous trouver ?
    • Attendez-vous à trouver le temps et l’espace nécessaires pour réfléchir. Des conversations engageantes pour voir les choses autrement. Des paysages de montagne qui changent vos perspectives. Méditation et randonnées pleine conscience, repas de qualité, hébergement confortable et nuits de sommeil paisibles.

    • Afin de profiter au maximum de votre séjour, nous vous encourageons à vous déconnecter. Nous sommes toutefois conscients que vous souhaiterez rester en contact avec votre travail et/ou votre famille. C’est pourquoi le soir avant le dîner, une heure est prévue à cet effet (wifi gratuit).

    • Les repas sont un élément clé de votre séjour. Nos plats sont tous préparés par notre chef professionnel avec des ingrédients frais, bio et d’origine locale dans la mesure du possible. Nous adaptons nos menus selon vos préférences ou restrictions alimentaires. Grand choix de boissons chaudes et froides à tout moment de la journée.

    • L’apprentissage et le soutien sont au centre de tous nos programmes de retraite pleine conscience. Cela commence par une conversation avec Sally-Anne avant votre arrivée. S’ensuivent des outils et techniques pratiques que vous pourrez utiliser de retour chez vous. Certains de nos stages prévoient également une conversation de suivi avec Sally-Anne quelques semaines après votre départ.

    • Les journées commencent généralement par une méditation guidée ou un mouvement de pleine conscience. Le reste de la journée s’adapte à vos besoins : apprentissage en groupe/travail d’équipe, coaching individuel, temps libre en pleine nature, réflexion et journalisation. Une journée de randonnée est généralement prévue, parfois une nuit dans un refuge de montagne. Un massage thérapeutique complet du corps est également possible.

    • Nous vous accueillons dans un ou deux chalets (mitoyens) de luxe au cœur d’un beau village savoyard. Les chalets sont d’anciennes fermes rénovées avec goût combinant caractère alpin traditionnel et style contemporain. Vous trouverez de spacieux espaces détente et de travail intérieurs et extérieurs, des chambres confortables avec salle de bains et un grand jacuzzi dans le parc.

    • Notre refuge se trouve à 1h15 de Genève par la route. Si vous arrivez à Genève en avion ou en train, nous venons vous chercher et vous ramenons en fin de séjour. Un parking privé pouvant accueillir jusqu’à 5 véhicules est à votre disposition si vous souhaitez venir avec votre propre voiture.

    • A l’exception du ski, aucune expérience préalable n’est requise. Un niveau de forme physique moyen est toutefois recommandé. Nos randonnées sont encadrées par un guide expérimenté qui veille à votre sécurité et à votre santé. Nous avons dressé une liste de vêtements à prévoir pour chaque saison comprenant des chaussures et vêtements de montagne adaptés.

      Pour le séjour Ski Pleine Conscience, un bon niveau de ski ou snowboard est requis, notamment sur pistes rouges.

    • L’aéroport le plus proche est celui de Genève, bien desservi par des vols en provenance de toute l’Europe.

    • Notre refuge se situe dans le village haut-savoyard de Sixt-Fer-à-Cheval, à 1h15 de route de Genève.

      Vous nous trouverez facilement sur Google Maps.

      Un parking privé pouvant accueillir jusqu’à 5 véhicules est mis à votre disposition.

    • La gare la plus proche est celle de Cluses, à 40 minutes en voiture. Trains directs depuis Genève et Bellegarde, reliés à Paris par le TGV.

Any questions?

Send us your enquiry.
We’ll get straight back to you.

    Any questions?

    Send us your enquiry.
    We’ll get straight back to you.

    Phone:

    +33 (0)6 48 85 60 95

    Email:

    info@alpsretreats.com

    Address:

    Maison La Cerisaie, 44 Chemin de la Combe des Tattes, 74740 Sixt Fer à Cheval

    FAQ

    Our Retreats
    How to Find Us
    • You can expect time and space to reflect; engaging conversations that inspire you to see things differently; mountain landscapes that shift your perspective; mindfulness meditation, guided hikes, top-quality food; super comfortable accommodation; and a peaceful night’s sleep.

    • Your day normally starts with a guided meditation or mindful movement. Mornings and afternoons are adapted to your needs and might include a mix of group learning / team work, individual coaching, time out in nature, reflection and journaling. There’s usually a full-day hike and sometimes a night out in a mountain refuge. A full-body therapeutic massage is also an option.

    • For you to get the most out of your retreat, we encourage you to unplug. We also recognise that you may want to stay in touch with work and/or family and we schedule an hour for this each evening before dinner. We have free wi-fi available.

    • All our retreats are in one, sometimes two (adjacent) luxury chalets in a beautiful French Alpine village. Both chalets are old farmhouses that have been lovingly renovated to combine traditional Alpine character with contemporary design. There are spacious working and relaxation areas indoors and out, comfortable ensuite bedrooms, and a large hot tub in the grounds of both chalets.

    • A key element of your stay is the delicious, nutritious food prepared by our professional chef. Ingredients are fresh and wherever possible organic and locally sourced. If you have specific dietary restrictions or preferences, we build these into the menu. A wide range of hot and cold drinks is available at any time.

    • The retreat centre is 75 minutes from Geneva by road. If you travel to Geneva by plane or train, we meet you there and drive you the rest of the way. If you want to self-drive, we have private off-road parking for up to 5 vehicles.

    • How to sustain learning is a strong theme of all our retreats. It starts with the conversation you have with Sally-Anne before you arrive and leads into the range of practical tools and techniques you can use from the moment you get home. Some retreats also include a follow-up conversation with Sally-Anne a few weeks after you leave.

    • You need an average fitness level but not necessarily any previous experience of Alpine activities (with the exception of skiing). Our day hikes are led by an experienced guide, who is there to keep you safe and well. We provide a packing list for every season – which always includes suitable footwear and layered outdoor clothing.

      For our Mindful Skiing retreat, you should be a competent skier or snowboarder, comfortable on red pistes.

    • Geneva is the closest airport and is well served by flights from all over Europe.

    • Our nearest train station is Cluses, 40 minutes by road. There are direct trains there from Geneva and Bellegarde, which are connected to Paris by high-speed TGV.

    • We are in the French Alpine village of Sixt Fer à Cheval, in Haute-Savoie, 75 minutes by road from Geneva.

      We are very accurately marked on Google maps.

      We have off-road parking on our property for up to 5 vehicles.